Campus HEC [édition]

Conception, direction et suivi éditorial par atmosphériques narratives

voir

L’île Morland

Etude dans le cadre du concours Réinventer Paris pour David Chipperfield Architectes.

voir

Pierre [exposition]

Révéler la ressource, Explorer le matériau Exposition, octobre-décembre 2018.    

voir

Banale & Brutale [journal]

Enquête sur le territoire du barrage de Vajont dans la province de Belluno publiée par Atmosphériques Narratives.

voir

Creatures of the City [édition]

SCAU Architecture Conception et direction éditoriale : atmosphériques narratives et Building Paris

voir

Atmosphériques narratives

Bio

Atmosphériques narratives est un studio de conseil éditorial et de direction créative fondé en 2015 par Cyrille Weiner et Giaime Meloni.

Le studio offre une expertise dédiée à l’architecture et aux projets urbains. Il intervient auprès de porteurs de projets publics ou privés et des architectes.

Atmosphériques narratives accompagne ses clients dans la réalisation d’objets éditoriaux et d’expositions. Le spectre de compétences offert va de la construction d’images à la maîtrise de la chaine de production et de diffusion éditoriale.

Le studio est sollicité dès la phase concours des appels à projets urbains innovants tel que Réinventer Paris et Inventons la Métropole du Grand Paris.

Il est également amené à collaborer avec des architectes et des institutions publiques pour sa singularité de son approche visuelle. Récemment, le duo a conçu et réalisé l’ouvrage « Le Campus HEC : modèles d’évolution » édité par Park Books (Ch).

News

  • Le campus HEC, un modèle d'évolution [édition] Park Books, 2019. Conception du campus MBA par David Chipperfield et Martin Duplantier Architectes. Conception éditoriale : Atmosphériques narratives (Giaime Meloni & Cyrille Weiner)
  • Creatures of the City [édition] Park Books, 2018. Travail rétrospectif sur l'agence SCAU.