le 975

Restaurant gastronomique avec cuisine ouverte pour la convivialité, des matériaux bruts pour la simplicité, des produits sélectionnés avec soin.

voir

Summer House

Bar et arrières bars réalisés pour la saison Summer House au Mona Bismarck American Center, 34 avenue de New York.

voir

Nuance

Pour Nuance Café, lenka créations à réalisé un aménagement sur mesure à partir de matières nouvelles et inattendues.

voir

Bio

 

Lenka créations est un studio de design de mobilier et d’architecture intérieure, crée en 2012 par Jérôme & Nicolas Koch.

De formations et parcours complémentaires, les deux frères explorent les relations entre matières, êtres humains, et espaces, dans le but de les rendre esthétiques et cohérentes.
A la limite entre artisanat et art, Lenka créations fait le lien entre plusieurs corps de métiers du design, en travaillant divers matériaux et techniques, de la conception à la réalisation.

Charpentier marine de formation, Jérôme construit des bateaux pendant 8 ans, avant de faire une course transatlantique en solitaire sur son propre Mini 6.50 en 2007. Il s’éloigne ensuite de la voile pour travailler 5 ans dans les structures d’habitat en ossature bois, et aborder différents aspects de l’architecture et du bâtiment. De ces deux expériences est issue sa capacité à mélanger les matériaux et rendre les objets esthétiques et fonctionnels.

Titulaire d’un Master en LEA (Langues Etrangères Appliquées) option Commerce International, Nicolas apporte un mélange culturel enrichi au fil de ses voyages, et un bagage académique en commerce et communication, pour parfaire la cohérence des projets Lenka créations. De père menuisier, il travaille régulièrement sur du mobilier et des aménagements en parallèle se ses études, et se perfectionne depuis le lancement de la société.

Lenka créations fait également appel à des intervenants externes de manière ponctuelle sur certains projets : architectes, décorateurs, ébénistes, charpentiers, maçons etc.

Nous croyons dans le mélange de compétences, de caractères, de matières et d’idées qui permettent de révéler de nouveaux concepts dans nos interactions avec la matière.